top of page

Le Challenge méditatif de Lunatiq : la méditation du coeur.

Lunatiq

Dernière mise à jour : 8 nov. 2020


Découvrez nos challenges méditatifs ! Camille vous accompagne pendant cette relaxation :


"J’apprécie énormément cette méditation et si je devais en garder qu’une, ça serait celle ci. Le premier pas vers un réveil de conscience ! Mais cela ne c’est pas fait en un jour ! Comme le pardon, il nous permet d’alléger nos émotions, de nous libérer du passé devenu expérience, de laisser la place pour accueillir du nouveau et ressentir à nouveaux pleinement ce qui s’offre à nous."


Pourquoi méditer sur l'ouverture du cœur me direz vous ?


Tout simplement parce que ça fait du bien !

Plus sérieusement ... un peu de recherches nous montre que l'Institute of HartMath a découvert que le champs magnétique du cœur est 5000 fois plus puissant que celui émis par notre cerveau ! C'est à travers lui que s'exprime nos émotions en absorbant ou en projetant cette énergie d'amour.Quant à Greg Braden, auteur-conférencier qui s’intéresse sur l'alliance de la science et de la spiritualité, a étudier la médiation de groupe et développe aussi cette hypothèse que "les sentiments des humains et notamment le champ magnétique généré par le cœur quand il éprouve certaines émotions, s'étendent au-delà de notre corps, à tels point qu'ils sont détectables par des satellites."

En se connectant au cœur on amplifie les émotions dites positives. Le rythme cardiaque s'apaise.

Notre système immunitaire peut être affecté par les vibrations néfastes de la peur ou de la colère, ou encore toutes émotions mal vécues. Alors pour le renforcer on peut pratiquer la cohérence cardiaque en ayant une respiration égale à l’inspire et à l’expire, cela peut aussi être aidé par le simple fait de poser sa main sur sa poitrine, cela provoque la libération de "l'hormone de l'amour" appelée ocytocine.


Quand vous pratiquez la méditation du cœur, l'important est de ressentir l'amour, c'est pour ça qu'il est plus facile au début de s'aider en se connectant à un être aimé, la nature ou un souvenir agréable pour lequel vous avez de la gratitude.

Vous vous sentez totalement enveloppé. C'est d'une douceur infinie, tout votre être s'apaise.

Chaque chose en son temps, la patience sera votre amie..

Quand vous commencez à ressentir le sentiment d'amour en vous, portez votre attention sur celui-ci, sur le ressenti uniquement. Détachez vous petit à petit de l'image ..ou du visage de l'être aimé pour faire grandir la sensation dans votre cœur et de votre corps.

Sentez les vibrations, sentez couler en vous sa douceur et continuer à vous abreuvez à cette source.

Puis naturellement, répandez le autour de vous !

Inspirez l'amour et à l'expir distribuez le à nouveaux....


"Les meilleures et les plus belles choses au monde ne peuvent être vues ni même touchées.Elles doivent être ressenties avec le cœur" Helen Keller.


Bibliographie :

"L'intelligence du coeur" de Michel Dogna & Anne-Françoise l'Hôte

"L'infinie puissance du coeur " Baptist de Pape





50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page