top of page

Passer d’un monde personnel transparent, à « Nous sommes le monde. »

Lunatiq

Hello les petits scarabées ! Dans ces temps de revirement social et viral, notre âme est bousculée dans ses retranchements et ces événements nous poussent à ne plus du tout coller aux anciens dogmes. Tout nous pousse à changer, à mettre un coup de pieds dans la fourmilières de nos habitudes, de nos croyances et de nos convictions. Le jaune à laissé sa place au Corona, les colonnes de notre société ne tiennent plus ..A peine sortis des droits des femmes, nous devons, Tous, retourner au foyer pour s’occuper de nos enfants, sans aide, ni crèche, ni centre sociales… sans le confort de nos vies sociales et modernes..Ou quand le temps effréné s’arrête dans nos foyer. Quand la vie se veut virtuelle et que la carte bleue est sans contact, même nos bises en prennent un coup ! Quand liberté rime avec Santé ! Quand tout ce qui est possible devient impossible, que reste -il ? Il est venu le temps de se poser les bonnes questions et de se demander comment ce virus va remettre en question la société que nous avons construit. Comme dit Cristina Comencini « c’est l’heure de vérité. » C’est l’heure d’une prise de conscience spirituelle de la société, ( comme le chakra corona.l voyez la similitude ! ) qui ivite à un temps de repos, un temps de sagesse, d’empathie, et de connaissance de soi. C’est Une prise de conscience sur nos vies trépidantes, sur cette course au temps pour toujours plus … où on s’oublie absorbés par nos tâches, fascinés par nos écrans, aveuglés par nos boulots. C’est comment passer d’un monde personnel transparent, à «  Nous sommes le monde. »

Dans quelques jours c’est le printemps, la pluie la douceur et cette chaleur soudaine fait se lever et naître la nature plus tôt que d’habitude. J’ai acheté des asperges la semaine dernière. Aujourd’hui les semis, demain les fruits…Les oiseaux me réveillent le matin depuis un moment déjà. Tout se réveille, la nature se réveille, on se réveille ensemble, car tout est connecté et inter -relié. Enfermés, on se rend compte aujourd’hui que se qui compte, ce qui nous manque, c’est de "se relier avec". Nous avons oublié la nature, notre nature, nous avons oublié de prendre soin de nous, de nos corps, véhicule de notre âme, des autres, et du monde.. Alors il est venu le temps de relever la tête, d’ être responsable et respectueux .. en restant sur notre canapé…pour l’instant … Je vous laisse en compagnie du magnifique film "Into the Wild " https://www.youtube.com/watch?v=PWRHTFwpRys Prenez soin de vous et Téléchargez gratuitement l'illustration ! Camille Bellet For Lunatiq !

Vous pouvez visiter mon site internet ici

*** Les textes présents sur ce blog sont notre propriété. Il est interdit de les utiliser sans notre autorisation conformément aux articles L111 et L112 du code de la propriété intellectuelle. Ceci est également valable dans le cadre d’un partenariat si aucune cession des droits n’a été décidée en amont. Merci de nous contacter.***

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page